El Chalten / El Calafate

16/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire |

Depart pour le terminal de bus vers 10h30, bus pour El Calafate a 11h. Florent le francais rencontré dans le bus precedent nous y rejoint, et on sympathise avec un autre couple de francais qui nous file des tuyaux sur El Calafate. La Patagonie ressemble de plus en plus a un territoire francais!

Il fait un peu moins froid a El Calafate. Petit tour de la ville puis on va a l'auberge conseille par le couple de francais: l'hostal Huemul. Tres peu cher, chambres nulles et cuisine remplie d'insectes... mais proprios adorables et bonne ambiance. On reserve notre excursion du Perito Moreno avec Florent pour le lendemain.

On cherche un resto mais ils sont tous hors de prix. On finit dans celui qui semble le moins cher... au final, on paye un service de 7 pesos par personne (soit 5 pesos de plus que le service normal en Argentine).

On va ensuite directement a la laguna Nimez. Vues magnifiques, le lac rayonne avec le soleil declinant et on observe un dizaine d'especes d'oiseaux differentes dans leur habitat naturel. Seul probleme, comme toujours, le vent glacial, qui nous empeche d'y rester aussi longtemps qu'on le souhaiterait et donc apres un tour d'1h, on repart dans le centre.

On fait des courses pour les trois jours a El Calafate et on retourne a l'auberge pour un bon goûter. On discute avec les (jeunes) proprio, internet, cartes etc...

21h, diner dans salle commune. Les gens de l'auberge sont tous tres sympas. On prepare notre pic-nic du lendemain et restons a discuter.

Diapo:

31/03/2012 | ushuaia argentine | 1 commentaire

Buenos Aires / Mar Del Plata

- Reveil 11h et fin de rangement et de preparation des affaires. Adieu a Sue et Paco. Nacho nous a laisse un petit mot sous la porte pour nous dire aurevoir car il est parti jouer au foot.
12h, on prend le bus pour Retiro.

- Une fois la-bas, on dejeune empanadas et hot dog en attendant le bus.

- Le bus part part avec 30 min de retard ...

01/04/2012 | ushuaia argentine | 2 commentaires

Mar Del Plata

Reveil 11h, apres avoir passees la nuit avec des (?) moustiques voraces. On petit dejeune puis partons nous ballader sur le bord de mer. Il fait un temps magnifique et pas un seul nuage a l'horizon. On marche jusqu'au centre, nous posons un peu puis faisons demi tour a la recherche d'un petit resto de bord de mer.

On s'installe sur la plage, a l'ombre (pas pour tres longtemps) ...

02/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Mar del Plata 2

Reveil 9h puis on part chercher une agence de tourisme pour acheter nos billets de bus du soir. Temps super agreable. Mais une fois arrivee, on nous informe qu'il n'y a pas d'agence vendant des billets pour Bahia Blanca et qu'il faut aller directement au terminal. Ce qu'on fait donc.

Sur le chemin du retour, on achete plusieurs parts de gateaux dans une boulangerie qui sera notres ...

03/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Bahia Blanca

Arrivee a Bahia Blanca a 5h40. On prend un texi pour nous rendre chez Sheila, la couchsurfeuse qui nous hebergera pendant 2 jours. On decouvre son appart, qui est tres sympa, discutons un peu puis decidons d'aller nous recoucher toutes les trois.

On se leve a midi car Sheila doit aller en cours a 13h. Elle nous cuisine un gros plat de riz-mais-poulet ...

04/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Bahia Blanca 2

Nous nous levons a 9h30. La matinee sera tranquille car Sheila rentre vers 12h et sans les cles, nous devons rester a l'appart. On en profite pour chercher des infos sur internet, plannifier nos prochaines jours/semaines de voyage et prendre tout notre temps dans la salle de bain :)

Quand Sheila rentre, nous proposons de cuisiner pour le dejeuner. Nous partons donc toutes les deux pour ...

05/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Bariloche

Trajet le plus long de notre voyage ! Car, en plus des 2h de retard initiales, le bus s'arrete tres souvent, tres longtemps et nous arrivons finalement a 16h a Bariloche (au lieu des 11h du mat prevu), soit 15h de bus. Une horreur!

On decouvre Bariloche, qui a l'air magnifique: que des petits chalets, tres typé "montagnes", des vues sur le lac Nahuel Huapi où qu'on ...

06/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Bariloche 2

Reveil a 7h pour une excursion d'une journee entiere jusqu'a San Martin de los Andes en passant par la route des 7 lacs.

1er arret, Villa Angostura, ville touristique paumee dans les montagnes, vraiment magnifique avec ses petits chalets de bois et ses boutiques illuminees.

On passe donc par 7 lacs; ils sont tous un peu pareils mais les vues sont incroyables et la vegetation ...

07/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Bariloche 3

Aujourd'hui, meilleur temps. On part a 10h pour le centre-ville. Il n'y a pas grand chose a voir. On passe a l'office de tourisme pour des renseignements de ballade dans le coin puis on visite le musee de la Patagonie.

On se ballade sur les bords de lac jusqu'a la Cathedrale de la ville: un peu decues. On achete nos billets de bus pour El Bolson le lundi matin ...

08/04/2012 | ushuaia argentine | 1 commentaire

Bariloche 4

On est plutot crevees donc on fait la grasse mat. A 12h, on va au resto de pâtes tres repute de la ville, tellement qu'il faut y venir des l'ouverture pour avoir de la place: Le Boliche de Alberto. En effet, des 12h30, la salle est bondee et les gens font la queue dehors. Les pates y sont en effet tres bonnes et surtout tres bon marche.

Aujourd'hui c'est Paques ...

09/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

El Bolson

Aujourd'hui, depart pour El Bolson a 9h30. On traverse des paysages magnifiques tout le long du trajet.

Arrivee a El Bolson vers 12h: On va a l'office de tourisme pour des renseignements, puis on se rend a une adresse d'auberge de jeunesse pas chere "Momo's". C'est tres sommaire mais on prend.

Dej dans un fast food local: burger, frites et coca ...

10/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

El Bolson 2

On se leve a 9h pour petit dejeuner. Il fait toujours tres froid et le temps est couvert. On attend 10h30, le temps se degage et on part se ballader dans les environs. On commence par le centre et l'achat des billets de bus pour le lendemain matin. Puis on part pour le Cerro Amigo, ou un magnifique mirador sur la ville nous attend.

Ca grimpe pas mal mais heureusement, pas longtemps ...

11/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Esquel

Levees 8h, petit dej et preparation des sacs. Dehors, il fait un froid glacial. Notre bus part a 9h20 et apres avoir traverse de superbes payasages, on arrive a Esquel, il est 12h.

On cherche une auberge et passons par l'office de tourisme pour nous renseigner sur les activites dans la region. On se rent a l'auberge La Casa Del Pueblo, indiquee dans le guide :dortoir de 10 personnes, ...

12/04/2012 | ushuaia argentine | 1 commentaire

Esquel 2

Levees 8h apres une nuit tres sacadee, entre autre a cause de ronflements (on est quand meme dans un dortoir de 10 !). Petit dej royal: the/cafe/chocolat, pain maison, confitures et dulce de leche maisons aussi et cereales. En meme temps, on remplit les papiers pour la location de voiture. Preparation et depart dans notre super Wolsvagen Gol =)

Le premier arret sera....

13/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Esquel 3

Levees 8h30, douche et petit dejeuner encore trop bon ! Preparation des sacs car check out a 10h. Dehors, il fait super beau et nous nous improvisons donc une ballade le long de la nationale. Pas tres excitant dit comme ca mais rappelons que c'est la campagne et qu'il fait beau. On marche un peu de plus d'1h30 et profitons de l'air pure.
Retour auberge apres quelques courses et on joue ...

14/04/2012 | ushuaia argentine | 3 commentaires

Journee bus / El Chalten

Et c'est parti pour 20h de bus, plus ou moins... Plusieurs arrets assez longs et un controle de police pendant la nuit, mais au final pas trop mal dormi.
On comprend vite qu'il n'y pas de service restauration a bord, mais heureusement on avait fait des provisions et un arret station service comble le dernier petit creux.

On arrive a 19h30, on sympatise vite fait avec un francais ...

15/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

El Chalten

Levees a 9h, on prend notre temps avant de partir au centre d'infos des sentiers et excursions. Le froid est toujours polaire et le pied de Floriane toujours en reeducation... Du coup, on choisit une ballade pas trop dure d'environ 1h30 et qui nous donnera un premier point de vue sur la ville et un deuxieme sur le lac Viedma. La ballade est sympa mais on a des rafales de vent monstrueuses (on ... Lire la suite

17/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

El Calafate - Perito Moreno

Nuit catastrophique dans l'auberge, aucune isolation du bruit :sLevees a 6h45, petit dej et depart en bus pour le terminal  7h30, d'ou on prend un autre bus pour le Perito Moreno. Lever de soleil incroyable sur le lago Argentino (lac le plus grand d'Argentine). Un peu avant 10h on arrive, mais helas le temps s'est couvert. On fait la moitie du parcours sur les passerelles tous les ... Lire la suite

18/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

El Calafate 2

Levees 9h30, on prepare nos sacs et partons pour la punta Walichu (estancia faisant visiter des grottes aux peintures rupestres) qui se trouve "bastante lejos". On ne sait pas trop comment y aller, du coup on galère pas mal: 2h30 de marche dont plus d'une heure dans la pampa sauvage, au milieu de nulle part. On arrive finalement a 13h30 (dans un etat plutot lamentable a cause du ... Lire la suite

19/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

Fin du voyage - Ushuaia

Il est difficile de tenir le blog regulierement en Patagonie et absolument impossible de charger nos diaporamas photos. Par consequent, nous ne ferons qu'un seul article pour ses derniers 4 jours de voyage ensemble et les photos seront chargees le plus vite possible en France :) * 19 avril: Journee de bus ! Arrivees a Rio Gallegos a 7h00, on a 1h30 pour petit dejeuner avant de reprendre un ... Lire la suite

27/04/2012 | ushuaia argentine | 0 commentaire

The End

Et voila, le blog se clôture en même temps que notre voyage. Depuis la France, Flo a enfin pu charger les photos de toute la Patagonie alors n'hésitez pas a aller les voir, vous serez bluffés par les paysages :)

Merci a tous ceux qui nous ont lu, on a pris plaisir a tenir ce blog. En découvrant toutes les personnes qui nous suivaient, ça nous a ...