Hualcalera - Salta

16/02/2012 | Salta, argentina | 1 commentaire |

Debout 9h, petit dejeuner a l'auberge puis on part directement au terminal de bus pour acheter nos billets de bus: depart 12h.
D'ici la, nous avons le temps de nous promener dans la ville et de jouer aux cartes en nous faisant bronzer au soleil.

A 12h donc notre bus part pour Hualcalera ou nous voulons voir la montagne aux 7 couleurs ainsi que le tropique du Capricorne.
Le bus nous depose 1/2h plus tard, et nous nous retrouvons au milieu de nulle part avec nos gros sacs sur le dos. On trouve la montagne rapidement (inratable) mais on galere pour trouver le tropique qui est en fait a 1/2h a pied d'ou nous sommes. Un conducteur de bus super sympa nous y depose le temps de prendre quelques photos pour nous amene a Tilcara, d'ou nous pourrons prendre un bus bus direct pour Salta.

Depart donc a 15h du bus Tilcara - Salta, ou on sympathise avec une francaise. Arrivee a Salta a 18h30, il fait super chaud. On se fait accoster des la descente du bus pour un hotel pres du centre, dortoirs pas chers, internet et terrasse commune: Nuevo Puesto.
On accepte donc et pouvons deposer nos affaires rapidement. L'auberge se revele d'ailleurs super sympa.

On part ensuite faire un tour en ville. On rejoint le centre ou on admire des danseurs traditionnels sur la place principale. On cherche des agences de tourisme pour des excursions dans la region et au bout de la 3e, on reserve 2 excursions: une pour la Valle Calchi le samedi et une pour Cafayate le dimanche.
On decouvre que la carte de Cecilia ne marche plus et nous retrouvons donc un peu coincees maintenant qu'aucune de nous ne possede de carte bancaire ;s

On continue de se promener dans le centre jusqu'a trouver un endroit pas cher ou diner (pas facile!). On rentre ensuite profiter de la terrasse de l'auberge, jouer aux cartes et se faire piquer par des moustiques... :) Couchees vers 1h.

Diapo photos:

• par Tonton 28/02/2012 Alerter

Les moustiques aiment la .......france...
    Bisous

14/02/2012 | Salta, argentina | 3 commentaires

Villazon / La Quiaca

On arrive a Villazon a 5h du mat. Floriane se sent en plus tres mal. On ne connait rien sur la ville (pas dans le guide) et cherchons des auberges au pif. Resultat des recherches: tout est plein! On finit par harceler le mec d'un hotel pour qu'il nous laisse au moins rentrer dans le hall au chaud. On realise qu'il ne sert a rien de rester ici si on ne peut pas etre hebergees ... Lire la suite

15/02/2012 | Salta, argentina | 5 commentaires

Humahuaca

On se reveille apres une nuit de 12h ! Premiere fois depuis le debut du sejour... et ca fait du bien !

Le courant est revenu. Nous petit-dejeunons a l'auberge puis partons retenter l'experience internet. Cette fois ca ne coupe pas mais c'est trop lent pour le blog/photos. On recupere nos affaires a la laverie et allons dejeuner un "almuerzo" typique argentin: empañada en entree, ...

17/02/2012 | Salta, argentina | 2 commentaires

Salta

Debout avant 9h puis prenons notre petit dej a l'auberge. On part dans le centre pour visiter:
- Place principale
- Museo de la ciudad (bien interessant)

On decide de passer par le systeme de la Western Union pour retirer de l'argent et on vous passe les prochaines heures de galere administrative pour y parvenir.

- Musee historique (encore plus interessant)

18/02/2012 | Salta, argentina | 1 commentaire

Salta - Cachi

Reveil 6h30 car l'agence passe nous prendre a 7h pour l'excursion dans les vallees Calchaquies. Petit dej rapide.

On prend un bus avec un groupe de 11 personnes dont la guide et le chauffeur, tout deux super marrants. On s'arrete a plusieurs endroits dans la vallee pour faire de superbes photos:
- Cuesta del Obispo: Montagnes rouges a perte de vue
- Champs de cactus
- ...

19/02/2012 | | 3 commentaires

Salta - Cafayate

Reveil 6h30. Il y a eu de l'orage au petit matin et tout est trempe. Encore petit dej rapide et depart pour l'excursion.

Cette fois la guide est une francaise, Celine. On passe par des petites villes ou elle nous donne des informations sur les vendanges et la production de tabac.

Premier arret dans un petit cafe pour un the.

Ensuite, on entre vraiment dans la ...

20/02/2012 | Salta, argentina | 1 commentaire

Tucuman

Reveil 9h30 apres s etre fait devorer par les moustiques. Petit dej et nous partons pour le centre de la ville. On est lundi et c'est ferie donc tout est ferme. On visite quand meme la Place de l'Independance puis tournons pour trouver un cybercafe.

Retour auberge pour recuperer nos sacs et prenons un taxi jusqu'au terminal de bus. Apres avoir fait le tour des agences, il est ...

21/02/2012 | Salta, argentina | 1 commentaire

Mendoza

Arrivee au terminal de Mendoza a 9h34 d'ou nous appelons la couchsurfeuse qui nous hebergera durant 3 jours. Elle nous donne les indications pour rejoindre la ville banlieue, Lujan de Cuyo. tres jolie ville bourgeoise et viticole. Nous refaisons donc 1h de bus pour y arriver. Daianna, qui a l'air super sympa, nous accueille et nous emmene jusqu'a chez elle: une tres grande maison avec jardin et ... Lire la suite

22/02/2012 | Salta, argentina | 1 commentaire

Route des Andes

Reveil 7h et petit dej avec les filles. On marche 15min jusqu'a un rond point, lieu de rdv avec le bus pour l'excursion (qui arrivera avec 45min de retard). On est une quinzaine de personnes et le guide et le chauffeur ont toujours l'air tres sympa.

Premier arret a Uspallata pour une pause WC et petit dejeuner. Le temps est magnifique et une bonne journee s'annonce ...

23/02/2012 | Salta, argentina | 2 commentaires

Mendoza 2

Reveil un peu plus tard, pour notre derniere journee a Mendoza. On petit dejeune avec Daianna, faisons quelques photos et partons prendre notre bus a 10h.

1h de bus jusqu'au terminal, ou on achete nos billets de bus pour Cordoba, le soir meme. On laisse nos sacs et partons decouvrir le centre: Plaza Espana (et ses mosaiques), Plaza San Martin, Basilica San Francisco et Plaza de la ...

24/02/2012 | Salta, argentina | 0 commentaire

Cordoba

Arrivee a 8h30 au Terminal de bus de Cordoba. On prend une carte de la ville au bureau d'informations et partons a la recherche de la rue de Martin, le couchsurfer qui doit nous heberger pendant 4 jours.

On trouve l'appart assez rapidement: Martin est adorable et l'appart super grand. Il vit avec un colocataire, qui sera absent pendant 3 jours et dont nous heritons donc la chambre ...

25/02/2012 | Salta, argentina | 0 commentaire

Cordoba 2

On se force a se lever a 9h car nous voulons visiter le centre de la ville (appelee Manzana Jesuitica) qui est ouvert en general jusqu'a 13 ou 14h. Petit dejeuner avec Martin puis depart pour le centre.

On depose en premier lieu nos affaires a la laverie a cote de l'appart. Ells nous dit de revenir entre 12h et 15h.
Visite guidee de 2h de la Manzana: on commence par la Iglesia de ...

26/02/2012 | Salta, argentina | 1 commentaire

Cordoba 3

Aujourd'hui, dimanche, on s'accorde une grasse mat jusqu'a 10h. On petit dejeune puis passons une matinee tranquille a se reveiller tout doucement.

Nous voulions gouter les fameuses "Parillas" aussi appelees "Asados" qui sont des grands plats de plusieurs viandes cuites au barbecue, typiquement argentin. July nous conseille une adresse tres peu chere et nous y partons vers 13h....

27/02/2012 | Salta, argentina | 2 commentaires

Cordoba 4

Lundi est cense etre notre dernier jour a Cordoba... mais tout dependra de cette laverie ! Nous nous levons donc vers 9h, preparons nos affaires et allons voir si elle est ouverte. Helas, comme prevu, lundi etant ferie, elle est fermee.

Nous allons prevenir Martin que sans nos affaires (on a deja pas grand chose !), nous ne pouvons pas partir ...

29/02/2012 | Salta, argentina | 1 commentaire

Rosario 2

Reveil 9h apres une bonne nuit de sommeil. Petit dej avec ce que l'on trouve dans la cuisine, c'est a dire, pas grand chose. On se prepare puis partons pour le musee de la memoire qui s'avere etre ferme. Du coup, on marche jusqu'au Parc de l'Independance. On se ballade, on fait le tour du lac et allons au musee du parc. Apres cette visite culturelle, direction un grand centre commercial pour ... Lire la suite

28/03/2012 | Salta, argentina | 0 commentaire

Rosario

Reveil a 8h30, nous allons acheter quelques patisseries a la boulangerie et dejeunons tous les trois. Puis nous allons voir si la laverie a finalement ouvert: YES! On recupere donc nos affaires, preparons nos sacs et marchons jusqu'au Terminal de bus de Cordoba, ou un bus pour Rosario part a 11h. On roule pendant plus de 6h avant de finalement arriver a 17h30 a Rosario ... Lire la suite