Jour 17

17/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire |

- Enfin une matinee pour dormir ! Helas non, des travaux commencent sur la terrasse de l'auberge a 8h30 et nous empechent de dormir -_-'

- On se leve donc vers 12h et allons nous promener dans Buenos Aires: On va d'abord au Parc Botanique... sympa mais quand meme un peu decues. On continue jusqu'au parc Las Heras ou on pic-nic puis glandons pendant une ou deux heures. Un vieux psychopate nous colle et nous prend en photo mais heureusement une femme nous aide a l'eloigner.

- On poursuit ensuite jusqu'au Musee Evita: super interessant ! Puis on rentre a pied jusqu'a l'auberge. C'etait une vraie longue ballade!

- Une autre soiree-concert est donnee sur la terrasse de l'auberge, le theme etant empanadas-salsa. Les gens sont donc en train de tout preparer et du monde arrive. On dine tranquillement a l'auberge puis on osrt boire un verre avec Sue dans le quartier touristique de BA.

- On rentre vers 1h30, le concert est toujours a fond donc on monte en profiter et retrouver les autres amis de l'auberge. A pres quelques parties de baby foot nous allons nous coucher pas trop tard, vers 3h-3h30 car demain nous avons prevu de nous lever tot.

Diapo photos:

01/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 1

Reveil 7h45, preparation des sacs et petit dejeuner avec German. 9h15 il est temps de prendre un taxi pour le terminal si on ne veut pas louper notre bus. 9h40 on arrive au terminal. On est large... =) On attend... on attend... et rien. Pas de bus. On ne partira finalement qu'a 10h40 soit avec 40 minutes de retard. 14h15 on arrive au terminal Retiro de Buenos Aires ... Lire la suite

02/03/2012 | buenos aires | 1 commentaire

Jour 2

Maintenant que nous sommes posees un mois dans une grande ville, nous avons moins de choses a raconter et nous avons evidemment moins d'activites. Du coup, nous ferons des articles tres courts avec seulement quelques tirets pour parler des points forts/originaux de la journee.

- Visite du centre ville: decouverte du metro porteño, moderne mais pas du tout aere ...

03/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 3

- Reveil difficile => Gros brunch devant la tele

- Vers 15h30 on decide d'aller visiter un peu le quartier de Recoleta et notamment son cimetierre (grandes personnalites argentines y sont enterrees). Environ 45 de marche... et ca en vaut la peine, le cimetierre est superbe.

- Ensuite ballade dans un petit marche artisanal, dans une eglise et au centre culturel qui est un ...

04/03/2012 | buenos aires | 2 commentaires

Jour 4

- Reveil tard, il fait une chaleur a crever.

- Journee de total repos et glandouille.

- 21h30, coupure de courant jusqu'a minuit. Apparement c'est courant ici. Lire la suite

05/03/2012 | buenos aires | 4 commentaires

Jour 5

- Toujours cette meme chaleur etouffante, donc matinee calme a rester pres des ventilos de l'auberge.

- 13h: on sort dejeuner dans LE resto indien de la ville: Tandoor. Delicieux :)

- On ressort ensuite se ballader et marcher dans un parc. Un vent frais se leve, des nuages gris/noirs s'accumulent et soudain... c'est la tempete ! On s'abrite dans un cafe en esperant que ca se ...

06/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 6

- Premier jour au jardin d'enfants. On se rend compte qu'on va devoir passer 3h dans les transports (aller/retour). La banlieue dans laquelle on travaille s'appelle Suarez: tres different du centre de Buenos Aires, enorme dechetterie a ciel ouvert... - Rencontre des deux maitresses: Olga et Viviana. On joue un peu avec les enfants. -Floriane recupere enfin sa nouvelle carte ... Lire la suite

07/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 7

- Premiere vraie journee au centre. On se reparties les salles, Flo travaille avec les petits (2/3ans) et Cecy avec les un peu plus grands (4/5ans). - Apres midi et soiree tres tranquilles... On commence a prendre le rythme de la sieste l'apres midi. Lire la suite

08/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 8

- Matinee au jardin d'enfants. - Fin d'apres midi, on sort se ballader avec Paco et Sue. On va prendre l'aperitif en terrasse. Lire la suite

09/03/2012 | buenos aires | 1 commentaire

Jour 9

- Matinee au jardin d'enfants. On ramene un gros paquet de gateaux pour chaque classe. - Midi, on celebre la fin de la semaine et allons preparer un pic-nic avec Sue. Au menu: sandwich milanesa de pollo, crudites a croquer, chips, empanadas et vin rouge.On va se poser dans un parc et glandons pendant des heures. Retour a pied et glace en dessert. - Centre commercial pour s'acheter des ... Lire la suite

10/03/2012 | buenos aires | 1 commentaire

Jour 10

- Levees 14h30 pour une apres-midi tres tranquille. - Le soir on s'incruste dans une autre soiree, chez un pote d'un pote qui a une tres grosse baraque avec terrasse et piscine (vide).On arrive vers 2h00 et l'ambiance est bof car ils ne peuvent pas mettre la musique a cause de la police et tout le monde est deja bien charge. On reste 2h a boire et discuter puis avec Sue et Martin, on a faim ... Lire la suite

11/03/2012 | buenos aires | 3 commentaires

Jour 11

- Levees 15h sous une chaleur etouffante. - En fin d'aprem, on va se ballader avec Sue. On passe chez Marco (l'italien) et nous promenons dans un parc. On va se poser en terrasse pour une biere et une picada (aperitif typique sous forme de plateau de fromages, charcuteries, olives... accompagne de pain). -Reste de la soiree posees sur la terrasse. Lire la suite

12/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 12

- Cinema avec Martin et Sue: nous allons voir Drive. - Orage  Lire la suite

13/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour13

- Aprem: visite de La Boca, le quartier tres "populaire" de Buenois Aires mais egalement le plus connu. C'est tres petit, quelques rues super colorees, avec des maisons faites en bois et en taule, un peu superposees les unes aux autres. Il y a egalement beaucoup de petits commerces originaux, une vieille gare desormais abandonnee, un grand stade et un port avec de vieux bateaux ... Lire la suite

14/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 14

- Matin: volontariat au jardin d'enfant. Nous sommes beaucoup de volontaires le mercredi, nous sommes 4 + une fille des "stocks" juste de passage. Et malgre ca, nous manquons de mains pour nous occuper de tous les enfants ! Ils sont assez surexcites et il y a des nouveaux tous les jours, mais tout se passe toujours tres bien. - Dejeuner: resto turc et armenien: miaaam! - Realisation ... Lire la suite

15/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 15

- Matin: au jardin d'enfants. On tente une session pate a modeler qui se revele assez laborieuse mais tres marrante ! - Dejeuner: on se fait un vrai "asado" (steak argentin) pour la premiere fois et on savoure cette viande rouge au gout presque oublie depuis le temps. - Longue marche pour rejoindre le parc Las Heras, accompagnees de Martin, Sue, Constanza (chilienne) et Steffie et Alice ... Lire la suite

16/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 16

- Matin au jardin d'enfant. Aujourd'hui c'est difficile, 3h tres laborieuses avec des gosses presque incontrolable. Heureusement, on est aussi aidees le vendredi par une vieille dame d'origine belge. - Dejeuner: a l'indien de nouveau. Service deplorable cette fois, mais nourriture toujours bonne. - On va se promener dans notre quartiers, on fait plusieurs "ferias americanas" qui est le ... Lire la suite

18/03/2012 | buenos aires | 1 commentaire

Jour 18

- On est dimanche mais on veut profiter de ce week-end donc debout a 8h pour un depart vers 9h pour Tigre. On va s'acheter de quoi pic-niquer, on galere pour trouver le bon bus puis finalement on part pour Tigre. - Cette ville au nord de Buenos Aires est (et etait encore plus avant) une station balneaire pour les Porteños. C'est une multitude de petites iles, divisees par le fleuve ... Lire la suite

19/03/2012 | buenos aires | 3 commentaires

Jour 19

- Reveil a 9h: Il fait deja une grosse chaleur qui annonce un mauvais orage... on commence a s'y habituer ici ! - Grosses courses pour la semaine, puis dejeuner dans un bar qui avait l'air bien. Mais en fait non. C'est tres cher pour des quantites ridicules, service mauvais et erreurs inacceptables pour un resto. On se console avec des Alfajores (sorte de macarons traditionnels ... Lire la suite

20/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 20

-  Reveil 9h30 et matinee a l'auberge - Preparation d'un cake jambon / olives / fromage et de guacamole. - Apres midi dans le centre, a la recherche de boutiques souvenirs pour cartes postales, verre a shot et mug. - Soiree tranquille a l'auberge. Lire la suite

21/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 21

- Matinee au jardin d'enfants: on tente de regarder un film mais apres a peine 10min, c'est l'anarchie dans la salle, du coup pate a modeler et jeux dans la cours. - Aprem: cine toute les deux, voir "El Dios Salvaje" puis arret Starbucks pour un Frapuccino dulce de leche pour Flo et chocolat pour Cecy, les deux recouverts de trois tonnes de chantilly + muffin pepites de chocolats ! Rien que ... Lire la suite

22/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 22

- Matinee au jardin d'enfants: des etudiants canadiens viennent donner un coup de main pour la journee, installation des tables et chaises a l'exterieur pour etre tous ensemble - travaux manuels - chants. - Aprem: Museo De Bellas Artes et construction artistique d'une fleur s'ouvrant et se fermant en fonction du soleil. - Soiree a l'auberge devant un film ... Lire la suite

23/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 23

- Matinee au jardin d'enfants : aquarelle, film, jeux dans la cours et beaucoup de pleurs. - Aprem glandage et sieste a l'auberge. - A 1h30, depart pour le CROBAR avec Sue et Martin (qu'on ne verra finalement pas beaucoup pendant la soiree), discotheque avec set de DJ's pendant environ 3h. Tres bonne musique, on danse toute la soiree et vers 5h30 on retourne a l'auberge ... Lire la suite

24/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 24

- Reveil en debut d'aprem, on a faim... du coup dejeuner. - Ballade jusqu'a San Telmo ou nous voulions voir la Feria. Pas de chance pour nous, elle n'est ouverte que le dimanche ! Pour y aller, on passe par la Plaza de Mayo ou ont lieu des manifs et des discours car c'est une journee de commemoration de la fin de la dictature. Beaucoup de monde.  - Fin d'aprem : cartes, TV, ... Lire la suite

25/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 25

- Reveil vers 13h plus en forme que jamais apres ce samedi soir pourri =) - Installation de la terrasse pour le dej. Paco nous a prepare une paella aux fruits de mer. A 15h30, on passe a table. Un delice ! Tellement bonne qu'on (tout le monde) en mange beaucoup trop et apres, le moindre effort est dur... mais dur ! Des boules. hahahaha. Un the de digestion et ca va mieux ... Lire la suite

26/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 26

- Matinee auberge. - Dejeuner Armenien. - Courses pour la semaine et Correo Argentino. Il fait horriblement froid (2 couvertures) donc film entre amis et gros chocolats chauds. Malgre tout les moustiques persistent. Les traitres ! Lire la suite

28/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 28

- Matinee au jardin d'enfants.

- Recherche d'une agence pour acheter nos billets de bus puis ballade dans le centre commercial.

- Film sur retroprojecteur sur la terrasse.  Lire la suite

29/03/2012 | buenos aires | 1 commentaire

Jour 27

- Journee Crepes ! C'est l'anniversaire de Martin, un ami de l'auberge, et on lui prepare donc une enorme dose de crepes. Il arrivera helas tres en retard et n'en profitera pas tellement... mais nous si :p!!
Crepes jambon, fromages, tomate ou sucrees avec dulce de leche, chocolat, sucre, fruits etc... Miam! Le tout accompagne de vin et d'empañadas, car on est en Argentine malgre tout ...

29/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 29

- Matinee au jardin d'enfants. Ils sont tous surexcites donc difficile de les tenir.

- Arret a la gare de Suarez pour s'acheter hot dog et chocolat.

- Aprem: Flo va dans un cyber cafe pour skyper et charger les photos pour le blog et Cecy part se ballader et visiter des hôtels.

- Soiree posee a l'auberge entre internet, film, ...

30/03/2012 | buenos aires | 0 commentaire

Jour 30

- Derniere matinee au jardin d'enfants. On leur offre des petits chocolats. C'est egalement le dernier jour du mois et donc le jour on sont fetes les anniversaires de tous les enfants nes au mois de Mars. Decoration de la cours et installation de tables et chaises a l'exterieur. A 10h30, des mamans d'enfants arrivent, les bras charges de gateaux, d'empanadas, de chips et autre.... Lire la suite