Tarata / Cochabamba

30/01/2012 | bolivie | 3 commentaires |

Reveil 9h, douche froide et nous partons a la decouverte de Tarata en esperant qu'il y est un peu plus d'activite en semaine. Faux jus d'orange infame en guise de petit dej puis tour des rues pour voir ce qui est ouvert.

On va faire un tour dans l'eglise mais elle est utilisee pour plusieurs enterrements. Elle est simple mais tres jolie. On rentre ensuite dans le Palacio de Justicia: grande salle d'audience dont les murs sont recouverts de photos et portraits des personnes importantes ayant vecues a Tarata. On reussi a entrer dans le theatre du village par un coup de chance (merci la femme de menage).

Ca y'est on a fait le tour complet du village... Par chance, un cafe internet est ouvert et nous distrait jusqu'a l'heure du dejeuner. On dejeune une fois encore dans un lieu typique qui sert des "almuerzo completo": soupe en entree et un plat bien consistant a base d'oeuf, viande, pomme de terre, riz et salade.

On se pose sur la place principale pour bronzer un peu et deguster de delicieux jus de fruits avant de recuperer nos affaires a l'hôtel. Combi retour jusqu'a Cochabamba ou nous achetons nos billets pour Santa Cruz. Il est 16h, notre bus est a 21h.

On decide donc d'aller gouter chez DUMBO, le fameux glacier bolivien qui offre un large choix de glaces (et bien plus encore mais on ne pouvait pas tout tester =) ). Elles sont delicieuses.

Ayant encore une place disponible dans notre estomac developpe, nous decidons de tester quelque chose qui nous intrigue: une douceur ayant une forme a connotation sexuelle (jugez vous meme sur la photo) mais ca nous decoit.

Retour au terminal, parties de cartes puis bus cama (lit) qui est plus confortable. Helas, de tres longs arrets, des controles frequents et surtout une chaleur etouffante nous empeche de passer une bonne nuit. Plus on se rapproche de Santa Cruz, plus la chaleur est intenable.

Diapo photos:

• par mamy 03/02/2012 Alerter

envoyez nous un peu de chaleur ici c'est vague de froid!!!

• par Brigitte 07/02/2012 Alerter

Ah une glace cochabambaise ça doit être terrible!

• par Tonton 16/02/2012 Alerter

Des vrais gleces........italiennes?
    Bisous

24/01/2012 | bolivie | 1 commentaire

La Paz / Coroico

Apres cette nuit peu douillette, nous preparons et deposons nos affaires a la reception avant de partir decouvrir La Paz. Notre premiere decouverte est le "relief" de la ville: on tourne en rond en ne faisant que monter et descendre a la recherche d'une laverie et d'un petit-dej. Apres s'etre acquitter de ces deux taches, nous partons reellement visiter les points importants de La ... Lire la suite

25/01/2012 | bolivie | 1 commentaire

Coroico

Reveil a 8h30 sous la pluie. Il ne fait pas trop froid mais il pleut enormement. Nous allons dejeuner dans un petit cafe puis partons chercher des renseignements pour des excursions dans le coin.On en reserve une pour l'apres-midi meme: decouverte du village de Tocana, le village Afro-bolivien des andes. En attendant le depart, on se pose a l'auberge. 13h30, c'est l'heure du depart en combi ... Lire la suite

27/01/2012 | bolivie | 2 commentaires

Cochabamba

Encore rate, une nouvelle nuit blanche avec la compagnie MOPAR ! Arrivees a Cochabamba a 6h30, la temperature est deja bien plus agreable. On marche vers le centre, jusqu'a trouver une auberge: l'Hostal Versalles. Ce n'est pas Versailles mais ce n'est pas mal non plus =) On attend 7h30 pour prendre le petit dejeuner a l'auberge et allons nous recoucher jusqu'a midi ... Lire la suite

28/01/2012 | bolivie | 2 commentaires

Coroico / La Paz

Aujourd'hui nous devons retourner a La Paz mais nous avons devant nous une matinee de libre a Coroico. Le proprio de l'auberge nous avait dit qu'il etait possible de faire une ballade d'une heure pour aller voir trois belles cascades. Nous partons donc de bonne humeur, apres un bon petit dejeuner. Ca monte, ca monte et ca monte... Chemin de terre bien trempe et paysage magnifiques ... Lire la suite

28/01/2012 | bolivie | 3 commentaires

Cochabamba 2

Reveil difficile apres seulement 2h30 de sommeil mais nous tenons absolument a voir le marche du samedi matin. Trouver une laverie a Cochabamba est une veritable mission ! On sillonne la ville jusqu'a en trouver une puis pouvons enfin aller flaner au marche de la Feria. Il est vraiment impressionant et s'etend sur tout le sud de la ville. Il est divise en fonction des categories de produits ... Lire la suite

29/01/2012 | bolivie | 2 commentaires

Tarata

Reveil 9h et direction le marche ou des combis peuvent nous emmener a Tarata. Petit dejeuner sur un banc, on trouve le combi et 50min apres nous voila a Tarata. On galere un peu a trouver l'hôtel pour poser nos affaires mais apres quelques efforts on fini a l'hôtel Colonial. Il est grand et bien decore mais encore en travaux. Nous partons dejeuner et se ballader mais le ... Lire la suite

31/01/2012 | bolivie | 3 commentaires

Santa Cruz

Enfin arrivees a Santa Cruz apres 12h de trajet. Comme imagine, la chaleur est suffocante alors qu'il est 8h30 du matin. On prend un taxi jusqu'a une auberge dans le centre. C'est plutot depouille mais ca fera l'affaire. On a faim et envie d'un vrai petit dej. On croise plusieurs grandes enseignes de restauration (la Bolivie est super developpee niveau grosses chaines d'alimentation ... Lire la suite

01/02/2012 | bolivie | 2 commentaires

Santa Cruz / Buena Vista

Reveil 5h, non c'est bon il nous reste encore un peu de temps. Second reveil 6h20 en sursaut lorsque quelqu'un frappe a la porte ! Et merde, le reveil n'a pas sonne... On est en retard, nous etions censees etre pretes pour 6h. On s'habille en deux temps trois mouvements et rejoignons le taxi qui nous attend pour notre excursion.

Le taxi nous emmene a un combi qui lui meme ...

02/02/2012 | bolivie | 2 commentaires

Santa Cruz / Samaipata

Reveil 6h apres une nuit bruyante dans l'auberge. A 6h30, on part pour les combis de Samaipata en taxi. Trajet de 2h30 entre rio, montagnes et vallees. Il fait beacoup plus doux une fois arrivees la-bas. On garde le même taxi jusqu'au Fuerte de Samaipata.

De la, entree dans le site qui est classe au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le tour est cense se faire en 2h mais on ne met ...

03/02/2012 | bolivie | 3 commentaires

Sucre

Arrivee a Sucre a 7h30 puis combi jusqu'a l'hôtel Bicentenario qui n'est pas mal du tout. On y depose nos affaires et partons pour le centre de la ville. Beaucoup de commerces sont fermes et il fait plutot froid mais la ville semble magnifique =) On passe devant une boutique-cafe la Tienda P'tit Parisien ou on decide de s'arreter pour petit dejeuner ... Lire la suite

04/02/2012 | bolivie | 4 commentaires

Sucre 2

Revel un peu difficile a 9h mais il faut se lever. On part deposer nos affaires a la laverie puis retournons petit dejeuner a la Tienda Le Ptit Parisien ou on passe du temps a discuter. On prefois d'ailleurs de revenir y dejeuner le midi.

Visite du grand musee archeologique de Sucre qui est enrichissante. Retour a l'auberge avant de repartir dejeuner au Ptit Parisien ...

05/02/2012 | bolivie | 1 commentaire

Sucre / Tarabuco

On se reveille tot et dejeunons dans notre petite cuisine de l'auberge. On a rendez-vous a l'agence Joy Ride a 8h pour le depart de notre excursion.

On part avec un assez gros groupe, compose en majorite de francais. On sympathise avec une Irlandaise et un Francais vraiment tres bizarre.

On arrive a Tarabuco vers 10h, pour decouvrir le fameux marche du dimanche ...

06/02/2012 | bolivie | 1 commentaire

Potosi

Petit dejeuner a 9h a l'auberge. On part ensuite avec Matias pour demarcher les agences pour les fameuses mines de Potosi. On trouve une excursion a 14h le jour meme.

On se separe et allons toutes les deux faire un tour de la ville. Helas, on est lundi et tout est ferme. On ne visite que le musee de l'eglise Santa Teresa. On fait egalement un tour dans le marche central ...

07/02/2012 | bolivie | 1 commentaire

Potosi 2

Reveil un peu plus tot pour aller petit dejeuner au Mercado Central. Helas il n'y a que des petit-dejeuners typiquement boliviens: soupe + pomme de terre + riz + viande. Le matin, c'est un peu dur. Nous allons donc petit-dejeuner dans un cafe et retrouvons les garcons pour la visite de la ville.

On commence par la Casa de la Moneda. Tres chere mais c'est une visite de 1h30 avec une ...

08/02/2012 | bolivie | 2 commentaires

Uyuni

Nos 4 jours a Uyuni:

1er jour: bus a 12h pour Uyuni. On traverse des paysages magnifiques, montagnes de toutes les couleurs, vallees verdoyantes et surtout des lamas a perte de vue. On arrive a Uyuni vers 17h. La ville est tres moche. Un mec de l'agence vient nous chercher a l'arret de bus et nous amene a notre hotel, plutot sympa ...

12/02/2012 | bolivie | 2 commentaires

Uyuni (hors programme)

Reveil 7h apres une nuit plutot reparatrice. On a juste le temps de prendre notre douche avant la coupure de courant (qui durera deux jours). On part pour le poste de police et attendons longtemps avant que les coupables daignent se presenter. Il y a une conciliation (confrontation) pendant laquelle on est de vraies furies. La femme accepte finalement de prendre la responsabilite meme si c'est le ... Lire la suite

13/02/2012 | bolivie | 2 commentaires

Uyuni / Potosi

Nous sommes motivees a quitter cette ville. Nous partons tot pour trouver un bus partant pour Potosi. On en reserve un a 10h30 et allons dejeuner avant le depart (ou on recroisera Waldek!).

Apres plus d'1h de trajet, on atteint un morceau de route en construction. Et la c'est le drame... Le bus tente de passer a cote d'un camion enlise mais rate son coup et nous tombons nous meme dans ...